Dans la dernière newsletter (Lire l’article ici), nous vous avions présenté la fonction d’un Conseil de Vie Sociale (CVS) ainsi que les résidents, fraîchement élus, qui le composent. Il est temps de revenir sur leurs premiers pas.
Les deux premières Assemblées du CVS, tenues en novembre et décembre derniers, ont offert l’occasion de réaffirmer le rôle de cette instance obligatoire, consultative et représentative. A travers la lecture et la validation de son règlement, les élus se sont vus rappelés leurs droits, devoirs et engagements envers l’intérêt général de la résidence.
Le confort de vie au coeur des sujets
Parmi les sujets abordés, les élus ont fait part de leurs préoccupations du quotidien, mettant en lumière les défis liés au confort de vie dans les étages et les espaces communs (rafraîchissement des peintures, gestion des nuisances sonores, maintien de la propreté).
L’autre thématique de ces premières réunions s’est portée sur les animations et les moyens de communication. Si cette discussion a permis de soulever des besoins et envies et de conforter des actions mises en place, les élus ont également pu entendre les problématiques à prendre en considération et à résoudre afin d’être en mesure de répondre favorablement aux demandes de ceux qu’ils représentent.
Ces premières réunions des CVS ont marqué le début d’un dialogue fructueux entre résidents et professionnels, témoignant de l’engagement commun en faveur de l’amélioration continue de la vie en résidence.