Cet été, la MAJT a souhaité mettre à l’honneur le partenariat qu’elle entretient avec d’autres structures sociales et favoriser les rencontres et la cohésion entre jeunes. Pour cela, quoi de mieux que d’organiser un tournoi de football ?
Ce sont 8 équipes de 5 joueurs venues de la résidence Paul Constans à Roubaix, de la Maison de Bouvines de l’association SpreNe et des deux résidences de la MAJT qui ont pris part à cet évènement.
Pendant cinq semaines, le terrain multisport de la résidence Atrihome est devenu le lieu de rendez-vous incontournable du mardi soir. Si les participants ont montré sans relâche leur énergie et leur sens de la compétition, ils pouvaient également s’appuyer sur les encouragements du public !
Petite table de collation, musique aux rythmes afrobeats sur l’enceinte, bancs des supporters et des remplaçants… tout était prêt pour mettre les joueurs en bonnes conditions chaque semaine.
La grande finale s’est déroulée le jeudi 29 août et opposait l’équipe 2 de la résidence rue de Thumesnil de la MAJT contre l’équipe de la Maison de Bouvines. Après un match de lions, félicitations à l’équipe de la MAJT portée par Alya et ses coéquipiers qui ont pu lever la coupe de la victoire et repartir avec des cadeaux !
« L’important étant de participer », ce sont ensuite près de 70 personnes qui ont pris part au grand Barbecue de clôture de ce tournoi afin de saluer, fêter et remercier l’ensemble des jeunes et professionnels qui ont œuvré à son organisation et à son succès.